LES MYSTERES DE LA VIERGE MARIE

 

 En 1917, à Fatima (Portugal), trois jeunes bergers (Lucie et ses deux cousins) aperçoivent  à plusieurs reprises une jeune et belle dame toute vêtue de blanc qui se présente comme étant la Vierge Marie, "Mère de Dieu, de Jésus".  Elle va leur délivrer trois secrets qui seront dévoilés plus tard : le premier concerne une vision de l'enfer, le deuxième une menace de la Russie, plus généralement une menace des peuples anti-chrétiens, le troisième des images allégoriques de l'Apocalypse.

Dans la confidence de ces secrets, le pape Jean-Paul II était persuadé que c'était la main de la Vierge Marie qui avait détourné la balle qui allait l'assassiner lors de la tentative de meurtre qu'il avait subi en 1981.

A Lourdes, dans la grotte de Massabielle, Bernadette Soubirous, jeune paysanne a l'apparition de la Vierge en 1858 à dix-huit reprises. C'est une jeune et très belle femme qui se manifeste devant elle en tant "qu'immaculée conception" (naissance préservée du pêché originel). elle est ainsi apparu à Bernadette Soubirous pour faire reconnaître la divinité de Jésus et la gloire de Dieu, appeler à la prière (chapelet). Elle creuse sur le sol à un endroit où coule une source devenue miraculeuse, et l'on construit à cette place une basilique.

Les apparitions de la Vierge Marie ont été multiples depuis le Moyen-âge mais seulement dix-huit apparitions ont été reconnus officiellement par les autorités ecclésisastiques.

Souvent, un phénomène lumineux s'est produit dans le ciel, "danse du Soleil" avant que la Vierge n'apparaisse.

Probablement née aux alentours de l'an -21 avant JC, les astrologues ont pensé que le signe du Lion serait son signe solaire en raison de la conjonction mondiale Soleil-Pluton-vénus en Lion,  ce qui la ferait naître un 08 août de l'an -21 avec peut-être une valorisation du signe du Cancer (féminité) avec la Lune (maternité, famille) bien valorisée dans le signe.

La conjonction Soleil-Vénus-pluton est l'alliance du visible (Soleil), de la chair (Vénus) avec l'invisible (Pluton), le pouvoir d'une force invisible, occulte, mystérieuse, secrète qui s'exprime à travers une personnalité, un amour inconditionnel, d'une totale profondeur et authenticité pour l'être aimé, une incarnation de la grâce, un lien indéfectible avec Dieu dans une foi permanente.

Écrire commentaire

Commentaires: 0