SEDUCTEURS ET SEDUCTRICES A LA LUEUR DU THEME ASTROLOGIQUE

 

Il existe une image populaire du séducteur que l'on retrouve dans la culture à travers de nombreuses oeuvres littéraires et musicales (Molière, Mozart...), il s'agit de Don Juan, personnage  qui apparait au XVII é siècle dans le théâtre espagnol inspiré d'un personnage ayant réellement existé.

Prototype du libertin, il ne vit donc que pour le plaisir, se moquant de la morale, séducteur impie aux moeurs légères.  On retrouve d'autres figures apparentées à Don Juan comme Casanova, aventurier ne vivant que pour l'amour qui séduisait n'importe qu'elle femme. Dans son thème astrologique, l'amas dominant en Poissons avec Jupiter-Mars-Vénus-Mercure indique de grandes capacités d'action, un homme qui d'aventures en aventures rencontre la bonne fortune au contact des milieux aristocratiques et artistiques. Amoureux des femmes et du jeu, il séduit par ses bonnes manières (Vénus dominante), son entregent, sa culture, son physique imposant. Il est éloquent (Mercure conjoint à Vénus et à Jupiter), s'habille de façon raffinée, a d'innombrables conquêtes et succès notamment avec l'invention du premier loto à Paris mais sa fortune est tributaire de ses conquêtes amoureuses. Il est brillant (Soleil en I), beau parleur (conjonction Mercure-Vénus-jupiter). Très secret (Pluton en VII opposée aux planètes dominantes en Poissons et au Soleil en Bélier), il mène des manigances et des missions secrètes pour la Franc-maçonnerie. Ses relations avec des gens peu scrupuleux  le discréditent (Vénus-Jupiter opposés à Pluton). Très calculateur, cachottier sur ses plans et projets (Pluton dissonant), Casanova érige la liberté en principe premier.

Des figures du cinéma considérées comme des séducteurs et séductrices ont aussi un thème astrologique révélateur. C'est le cas par exemple de Rudolph Valentino, Marlon Brando, Alain Delon, Marylin Monroe et Brigitte Bardot. La position de vénus (charme, amour, sentiments) est bien placée, conjointe à un axe du thème (ASC, MC, DS, FC) et en conjonction ou en bon aspect à Jupiter (langage, extraversion) et Pluton (profondeur, authenticité) de préférence aux autres planètes.

Mais le thème astrologique ne suffit pas à définir une personnalité, il faut que certaines conditions extra-horoscopiques soient remplies (intelligence, qualités de séduction naturelle, beauté physique), Des qualités qui ne déduisent pas du thème mais de l'hérédité à la naissance (gènes, karma, âme).

Ainsi, avec ces qualités, la planète Vénus peut s'exprimer librement. 

Nous retrouvons ces dominantes dans le thème de Rudolph Valentino. Acteur italien, il fait carrière à Hollywood. Jeune premier devenu une idole dans les années 1920-1930, il suscite à travers ses rôles une adulation quasi-hystérique de ses fans et des femmes qui ne savent pas résister à son charme (conjonction Vénus-Neptune-Mars-pluton au MC). Cette conjonction lui donne un impact romantique, un aspect souple dans sa conduite (ascendant Balance avec la Lune), populaire, à la fois accessible et mystérieux, une distance étrange grâce avec une façon de jouer basée sur une apparence mystérieuse et sa beauté masculine qui lui donnent une aura magique.

Marlon Brando (Bélier ascendant Sagittaire), figure mythique du cinéma avec Jupiter en Sagittaire dans l'ascendant trigone à Soleil-Lune possédait un indéniable rayonnement, une intensité dans le jeu d'acteur cherchant à bousculer les conventions sociales (dissonance de Uranus au FC à Jupiter). Il se fond dans ses rôles avec une aisance naturelle qui lui donne présence et autorité. L'opposition de Vénus à Jupiter (Vénus Taureau en VI conjoint au DS) est un pôle de séduction et un excellent contre-poids au sérieux de ses rôles où il démontre qu'il sait faire vibrer la corde sentimentale, toucher les coeurs en jouant sur l'émotion quand il utilise le langage pour son impact émotionnel donnant à ses personnages une connotation affective , un charme magnétique provenant de sa façon d'interpréter.

Alain Delon, né sous le signe du Scorpion (passion, intensité, mystère) avec l'ascendant en Balance (coopération, associativité) avait de bons atouts pour jouer sur des registres où l'ambiguité de ses rôles est l'occasion pour lui de démontrer sa séduction trouble, une intensité peu commune, une intériorité qui est sa marque (Scorpion avec Soleil-Jupiter). Au delà de son physique avantageux, son regard dur semble passionné à l'extrême mais cache l'émotivité, l'affect, le besoin de contagion et de partage affectif (conjonction Vénus-Neptune, Vénus sextil Pluton, Mars au Fond du ciel), Il reste un être secret et marginal capable de plonger dans les situations et les relations les plus insolites (Pluton au MC en aspect harmonique de Vénus), capable de vivre des émois étranges, des amours profondes et passionnées, de se faire accepter dans toute sa singulière différence, de transformer de simples rapports humains en passion étrange, secrète et intense, d'aller au bout de ses sentiments profonds, mystérieux.

Avec Marilyn Monroe et Brigitte Bardot, les actrices qui ont symboliser le charme, le charisme par leur beauté et rayonnement (Vénus en maison IX au MC), jouaient sur le  sens de l'image (Vénus sextil Jupiter dominant, ascendant en Lion, Soleil en Gémeaux pour Marylin Monroe, Vénus conjoint Soleil, jupiter au MC, toutes ces planètes dominantes pour Brigitte Bardot), et elles ont développé la perfection de leur représentation, leur charme naturel (Vénus dominante) mettant en valeur leur beauté, un idéal féminin. Elles bénéficiaient des qualités astrologiques que véhiculaient leurs bons aspects astrologiques.  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0