LE NEW AGE AVEC SHIRLEY MC LAINE

 

Le mouvement du New age est issu de la contre-culture américaine des années 60, avec les hippies et en relation avec les philosophies orientales du bouddhisme et de l'hindouisme qui permettent à ces disciples d'élaborer les principaux concepts de cette doctrine dès la fin des années 60. On y trouve ainsi pêle-mêle les idées d'une nouvelle ère fraternelle où humanisme et modernité permettent à l'homme de progresser, cette "ère du Verseau" commençant à l'orée du vingt- et- unième  siècle, âge d'or devant durer pendant plus de deux mille ans . Le livre paru en 1980 "Les enfants du Verseau" de Marylin Ferguson donne les bases du mouvement qui refuse le consumérisme et la société capitaliste.

Des personnalités provenant du monde du cinéma comme l'actrice Shirley Mc Laine développe les idées du New age à travers des livres sortis durant les années 80. Des médiums, comme Judith Zebra Knight et l'esprit Ramtha avec qui elle se connecte, ont accès au channellening, cette forme de voyance qui permet à un esprit depuis l'au-delà de prendre possession du corps du médium et de parler à travers lui. Ramtha est un esprit qui vécu en tant que guerrier Lémurien et qui a connu l'Atlantide.

Il s'agit d'une approche holistique, c'est-à-dire équilibrée ou globale où le corps, l'esprit, l'âme  et le cosmos sont en interdépendance.

Dieu et la figure du Christ sont essentielles aussi avant la "Parousie" et la doctrine Millénariste qui doit permettre aux hommes élus de vivre auprès du Christ sur la terre pendant le règne de Jésus qui doit durer mille ans. Les membres du New age prônent la méditation qui peut aider à la visualisation de ses vies antérieures et à la sortie hors du corps où l'adepte arrive à percevoir une lumière blanche (Dieu ou royaume céleste). Ce sont des pratiques courantes qui permettent de retrouver ses guides spirituels, de connaitre son "Moi supérieur" ou égo, âme tapis au fond de chaque être à l'image du Dieu universel. L'utilisation de Mantras donne accès à la médiumnité qui permet souvent de comprendre son Karma, de retrouver ses vies antérieures.

Shirley Mc Laine, née le 24 avril 1934 à 15h57 à Richmond (USA) prétend  avoir retrouver ses 144 vies antérieures, dont certaines se situent au Moyen-âge précolombien, en Jeanne d'Arc, courtisane à la cour de Versailles, modèle de Toulouse-Lautrec mais des vies également en Atlantide...

A travers ses aventures et expériences, elle a pu connaître ses guides spirituels, dont un certain Luis Gasparetto, médium brésilien qui en transe se connecte à des esprits qui prennent possession de son corps comme les esprits de grands peintres qui peignent par son entremise de nouvelles grandes oeuvres.

Comme le très célèbre médium brésilien Chico Xavier qui a écrit de nombreux ouvrages sur les esprits, Shirley Mc laine rencontre des guérisseurs qui avec une conscience modifiée lui font retrouver ses vies antérieures grâce à l'acupuncture  et  qui pratiquent la " chirurgie psychique".

Du signe du Taureau avec l'ascendant en Vierge, Shirley Mc laine possède un Jupiter dominant à l'ascendant, opposée à Mercure, puis dans son thème, la conjonction Lune-Neptune en vierge en  maison XII est importante et opposée à Vénus en Poissons en VI et Pluton au milieu du ciel est dominant également.

Avec ce Jupiter en balance en maison I , elle a un besoin d'exprimer sa pensée et de raconter aux autres ses expériences, de s'exprimer par l'art (danse, chant, comédie), de partager  ses expérimentations à travers différents médias. L'écriture par exemple est un moyen efficace pour elle pour dire, s'affirmer, aider les autres à prendre conscience de leur spiritualité et de les aider à  développer leur potentiel spirituel. Mercure lui donne des faciliter pour communiquer, échanger, s'ouvrir à l'inconnu et aux autres. Sa sociabilité est grande et tout semble retenir son attention. Elle a besoin de comprendre, d'analyser, de savoir. Neptune et Pluton placés de cette façon dans son thème poussent à s'intéresser à l'inconnu, à essayer de percevoir et décrypter l'invisible, ces manifestations de l'invisible qu'elle arrive à déchiffrer avec facilité. Fidèle à ses convictions et passionnée à l'extrême (Taureau) par la métaphysique, elle délivre dans ses livres des messages spirituels et se destine à faire reconnaître ses convictions et sa vérité malgré la difficulté d'évoquer les sujets qu'elle aborde (conjonction Mars-Uranus au Soleil). Sa Vénus en Poissons montre qu'elle est en quête de sentiments très puissants, et d'un besoin de se donner humainement aux autres, de comprendre et partager leur joie et souffrance. En quête d'harmonie, d'amour, c'est une séductrice qui a su rester une grande sentimentale.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0