La synastrie est la comparaison des thèmes astrologiques de deux individus. On peut déceler les compatibilités et les problèmes que peuvent rencontrer deux personnes en confrontant leur thème astrologique.
Elizabeth Taylor est du signe des Poissons avec un ascendant en Sagittaire.
Richard Burton est du signe du Scorpion avec l'ascendant en Cancer.
Ils se sont rencontrés sur le tournage de Cléopâtre en 1961 et sont vite tombés dans les bras l'un de l'autre bien qu'étant déjà mariés. Leur amour tourne vite à la passion orageuse entre disputes et réconciliations. Ils se marient le 05 Mars 1964 mais divorcent en 1974 pour se remarier en 1975 avant de divorcer de nouveau un an plus tard. Après sa mort, elle avouera l'aimer encore ("ni avec toi, ni sans toi").
Ce sont des signes d'eau, avec donc des tendances émotionnelles puissantes qui ont besoin pour leur plein épanouissement de développer des relations affectives très fortes avec beaucoup de sensibilité pour les Poissons et de la passion et de l'exclusivité pour les Scorpions.
Les deux signes astrologiques de Elizabeth Taylor et de Richard Burton se confortent dans leurs points forts, et peuvent s'entendre et se comprendre dans leurs besoins affectifs d'autant plus que leur Soleil est en trigone, ce qui renforce leur entente et leur besoin de reconnaissance l'un par l'autre.
La Lune en Scorpion de Liz Taylor se positionne sur le Soleil en Scorpion de Richard Burton : sa sensibilité et sa féminité s'épanouit dans des liens étroits, exclusifs avec Burton protégeant son intimité du regard des gens trop étrangers à sa vie de tous les jours. Cette conjonction en Scorpion est une union du féminin de Taylor (son animus lié à Burton) et du masculin de Burton (son anima liée à Taylor).
Le thème astrologique d'Elizabeth Taylor est dominée par une conjonction Vénus-Uranus au Fond du ciel en Bélier. Cela faisait d'elle est une séductrice (trigone de Jupiter) toujours à la recherche de nouveaux sentiments, d'affects renouvelés sans craindre le changement et la transformation de ses sentiments en s'affirmant dans ce qu'elle porte de plus original en elle. Ainsi de coups de coeur en feu de paille, elle aimait souvent prendre le dessus dans la relation (Uranus), asseoir sa domination loin du train train quotidien (Lune non dominante) mais plutôt vivre dans un climat instable, de tensions, de passions, de vives émotions et passions complexes (Carré de pluton).
Le thème de Richard Burton montre qu'il possèdait un esprit conciliant pour se faire aimer et accepter (conjonction Vénus-jupiter en Capricorne, Jupiter au descendant harmonique au Soleil) mais sans se départir d'une complexité dans ses sentiments (Pluton conjoint Ascendant opposée Vénus-Jupiter) due à sa personnalité hors-norme, à sa volonté de transcender les émotions pour toujours connaître plus de profondeur, de vérité en soi et chez les autres (Pluton trigone au Soleil).
Cet aspect dominant (Pluton opposée à Vénus) fait écho au même aspect chez Elizabeth Taylor, ce qui souligne la difficulté à vivre dans le confort, la simplicité et la normalité leur amour.
Les dissonances de Neptune (sensations, ressentis) à leurs Soleils (Neptune en Vierge opposée aux planètes en Poissons chez Elizabeth Taylor) et Neptune en Lion
carré à Soleil-Saturne en Scorpion chez Richard Burton donne un besoin d' évasion, hors de leur cadre relationnel. Cela restreint leur besoin d'implication et de fusion avec la personne
aimée et empêche de se reconnaître longtemps et vraiment dans leur style relationnel et amoureux.
Tous ces aspects dissonants n'empêchaient pas l'expression des sentiments de ces deux séducteurs et la qualité de leur amour mais rendait difficile une vie
amoureuse simple sans complications, cela étant amplifié par le fait qu'ils étaient constamment sous le feu des projecteurs.
Écrire commentaire