L'astrologie permet de bien "cibler" le tempérament d'une personnalité en comprenant le fonctionnement psychologique de l' individu.
Patrick Dewaere était né le 26 Janvier 1947 à 10 heures à Saint-Brieuc. Il était Verseau ascendant Poissons.
Son thème montre une Lune dominante en Poissons à l'ascendant qui dénote une grande sensibilité et un besoin de se créer un entourage chaleureux et intime. Dès lors, Patrick Dewaere n'a de cesse de s'intégrer parmi ses "familles" : sa famille d'acteurs les Maurin dirigée par sa mère (il commence sa carrière d'acteur enfant), la famille du café théâtre avec Coluche, Miou-Miou...
Et dès ses premiers films, on sent chez Dewaere un jeu tout en nuances, beaucoup de sensibilité (Lune mais aussi Neptune au descendant), notamment dans les films "Beau-père; un mauvais fils, série noire ou hôtel des Amériques".
Avec l'ascendant en Poissons, Patrick Dewaere s'exprime par un tempérament toujours ultra-sensible, à la limite du pathologique. Cette tendance sera malheureusement accentuée par des doutes personnels, ses angoisses (opposition Soleil-Mercure-Mars en Verseau à Saturne-Pluton en lion). Cette opposition est peu valorisée et cela renforce la problématique posée par cet aspect. Il y a ce besoin de vérité et de perfectionnisme qui le rendra insatisfait et mécontent toute sa vie.
Neptune angulaire en VII le fait rechercher les émotions et sensations fortes, mais avec Vénus au milieu du ciel, il a besoin de s'attacher la sympathie des autres et cela lui donne du charisme.
La position du Soleil en maison XI (la maison des amis) lui apporte beaucoup de joie dans ses relations : amitiés avec Coluche, Depardieu et bien d'autres.
Uranus angulaire en Gémeaux fortement dissoné révèle un être indépendant, original et volontaire: c'est le personnage du rebelle des "Valseuses", l'acteur phare de toute une génération, celle des années 70. Mais ses doutes prennent le dessus : problèmes de couple, doutes au sujet de ses amis, jalousie, Dewaere se sent trompé par Coluche qui aurait une relation avec sa femme. Il se suicide avec le fusil que lui avait offert Coluche son meilleur ami devant un miroir en Juillet 1982.
Écrire commentaire