DIALOGUES AVEC L'ANGE

 

"Dialogues avec l'ange" est un livre parut en 1976 et dans une édition intégrale en 1990 qui retranscrit un message spirituel d'un ange ou entité spirituelle qui se sert d'un être humain comme d'un médium pour partager un enseignement (channeling bien avant le New age).

Cette expérience a lieu lorsque 4 amis hongrois dont 3 juifs, Hanna Dallos et son mari Joseph, Lili Strausz et Gita Mallasz se réfugient dans un petit atelier de confection pour fuir l'invasion nazi en Hongrie en 1944.

Hanna Dallos connectée à un être mystérieux transcendant ou plus simplement à un ange s'exprime,

 par l'intermédiaire de cet entité, avec sa voix, sans jamais être en transe, en délivrant son message, des paroles formant un ensemble de 88 entretiens transmis par l'ange de juin 1943 à novembre 1944.

Gita Mallasz enregistre ces messages qui seront publiés après son installation en France en 1960  dans un livre qui obtiendra un vrai succès.

Dans l'expérience qu'elle décrit, Hanna raconte que l'ange se définit comme son pareil de lumière et que chacun d'entre nous possède un ange (référence aux anges gardiens).

Les anges font partie d'un choeur, ce sont des êtres puissants bénéficiant de pouvoirs, c'est-à-dire comprendre ce qui se passe à l'intérieur de chaque être, ayant des pouvoirs guérisseurs et amenant Hanna à avoir des visions.

A la fois identique à notre nature humaine, ils ont les mêmes sentiments que nous mais peuvent se rendre inaccessible.

Au cours de ces entretiens, il est fait de nombreuses références au christianisme, à la bible.

L'ange cite Jésus, explique que l'âme éternelle survie à la mort physique, que notre vie n'est pas la vraie réalité mais une illusion en comparaison de ce qui nous attend.

Il y a une grande similitude entre Dieu (l'Esprit, l'étincelle divine en nous), l'ange (esprit divin) et nous.

Il précise  qu'il est nécessaire de prendre soin de ses proches en restant attentifs, vigilants et conscient de tout ( en rapport avec la "noble voie octuple" des bouddhistes). Comme le dit Jésus aussi,  il est bon de demander et de donner, ou comme l'exprime les bouddhistes, s'inquiéter ne sert à rien, la peur est inutile et souffrir ne nous mène pas au but véritable qui est de trouver le bonheur.

Seule Gita Mallasz sera sauvé et ses trois amis juifs seront déportés et mourront en déportation.

Ce livre en nous rendant témoin d'une authentique expérience spirituelle liée à l'existence d'une autre réalité de vie nous délivre un message d'espérance, nous renforce dans notre foi et assouvit notre besoin de soif spirituelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0