Les jumeaux identiques (monozygotes) ont le même patrimoine génétique parce qu'issus d'un seul et même ovule et d'un seul spermatozoide.
Ils n'ont pas pour 65% des cas le même caractère. Nés au même instant, ou à quelques minutes d'intervalle, ils possèdent le même thème astrologique ce qui devrait leur accorder une ressemblance dans leur tempérament ou dans leur mode de fonctionnement. Mais, ce n'est pas le cas. Cela voudrait-il dire que l'effet astrologique n'existe pas ?
Génétiquement dupliqués en deux exemplaires, ils sont programmés de la même façon car leur éducation et les modes socio-culturelles qu'ils reçoivent sont identiques aussi et également leur conditionnement culturel qui ne peut les différentier. Pourtant, ils s'opposent au niveau de leur comportement montrant des divergences d'intérêts et des aptitudes différentes.
D'après des études et expériences réalisées par S. Fuseau-Braesch, directrice de recherches en sciences exactes au CNRS (biologie), sur 238 paires de jumeaux (son livre "Astrologie : la preuve par deux"), elle conclut qu'une divergence survient dans leur caractère lorsque les planètes conjointes à un axe (ASC, MC, DSC, FC) se situent plus rapprochées pour un jumeau que pour l'autre. Exemple : si Marc a l'ascendant en Gémeaux à 15 ° et Mars positionné à 13 °des Gémeaux, cette planète sera plus influente dans le caractère que si son frère jumeau possède l'ascendant à 18° avec la même position de Mars à 13 ° des Gémeaux. Cela peut prouver l'effet astrologique mais avec des nuances car un aspect astrologique qu'il soit exact ou éloigné a toujours la même force.
Peut-être, on peut imaginer que les jumeaux se partagent leur thème à deux, chacun vivant un pôle de chaque aspect, par exemple dans une opposition Soleil-Lune, l'un des deux frères vivrait le pôle soleil et l'autre le pôle Lune. En se partageant ainsi leur thème astrologique divisé en deux, ils incarnent pleinement la totalité de leur thème astrologique reçu à la naissance.
Si cela peut prouver "l'effet astrologique" sur l'homme, il n'en reste pas moins que comme le dit l'adage ; "les astres inclinent, ils n'obligent pas". L'influence astrologique ne conditionne pas complétement la personnalité des individus et les différents conditionnements extra-horoscopiques (hérédité, culture...) détermine autant la personnalité que les astres.
On peut distinguer les jumeaux au-delà du thème astrologique en prenant en compte leur influence "karmique", c'est-à-dire leur type de mentalité véhiculée par l'esprit ou l'âme, la part de leur être hérité de leurs vies antérieures ou de leur karma car comme le soulignait Pythagore : "Nous venons au monde avec les instincts, les facultés et tendances innées provenant des vies précédentes".
Écrire commentaire