UN ETRE DE LUMIERE : SOEUR EMMANUELLE

 

Soeur Emmanuelle a des origines juives et alsaciennes du côté de son père.

A 06 ans, son père se noie sous ses yeux. Cette expérience la traumatise et la fait se rapprocher de Dieu. Elle déclare que dans son inconscient, sa vocation de religieuse date de cet accident. Ce sera la quête de toute une vie : l'aide a l'enfance malheureuse.

Elle prononce ses voeux de religieuse le 10/05/1931 et choisit le nom de soeur Emmanuelle qui signifie "Dieu avec nous" en hébreu. Elle a une carrière d'enseignante (elle a fait des études de sciences philosophiques et religieuses). Elle tombe amoureuse de l'Egypte et en 1971 à l'âge de la retraite, elle part s'occuper des lépreux au Caire en partageant la vie des plus démunis dans les bidonvilles. Elle lance de nombreux projets de santé d'éducation et de protection sociale visant à améliorer les conditions de vie des plus précaires (crée des écoles, des hôpitaux...). Elle s'occupe des chiffonniers, 23000 personnes vivant au milieu des détritus. Elle fait construire des abris. Le 31/01/2008, elle est élevée grand officier de la légion d'honneur. En 22 ans de présence en Egypte, son oeuvre a permis de scolariser 85% des enfants, de faire diminuer la violence et de permettre aux femmes de se libérer.

 

ANALYSE DE SON THEME ASTROLOGIQUE :

Née le 16/11/1908 à 08H15 à Bruxelles (Bel).

Soeur Emmanuelle est du signe du Scorpion ascendant Sagittaire.

Avec le Sagittaire, elle ouvre ses horizons intellectuels, géographiques, tend à oeuvrer dans une quête intellectuelle, sociale à caractère philosophique, religieux avec de vastes ambitions visant à étendre son influence au-delà de ses frontières habituelles.

La conjonction Jupiter-Lune en maison IX confirme cette tendance à s'orienter vers une vocation pédagogique,  culturelle très forte, d'enseignante, de guide spirituel d'autant plus que le Soleil est en maison XII, ce qui la pousse à chercher d'autres mondes et lieux où se réaliser parfois à travers des conditions de vie difficiles et dans des milieux retirés de la société.

Sa vocation est née d'une épreuve (Soleil en maison XII). Naissance d'une foi, d'un idéal (Jupiter en IX) et son Soleil est particulièrement fort (idéal, vocation) d'autant plus qu'elle sait s'affirmer de façon radicale (harmonique de Uranus à Jupiter et au Soleil).

Sa profondeur et son détachement du monde est bien réel (Saturne au fond du ciel, Pluton au descendant). Elle choisit de préférence ses relations auprès des exclus, des marginaux, des déshérités de la vie (Pluton en VII). Elle cherche à se rendre utile (Jupiter au milieu du ciel) et à réussir sa mission grâce à des qualités affectives, dans des relations  de coeur (Vénus au milieu du ciel), avec gentillesse et compassion, toujours pour servir et aider.

Avec Mars, elle lutte et agit fermement pour réaliser son idéal de vie en se confrontant à de dures réalités (Mars, Pluton, Saturne) mais malgré les difficultés, combat avec vigueur les injustices pour transformer ces difficiles situations en de meilleures conditions de vie (Mars trigone Pluton).

Elle comprend la nature de la vie en collectivité (conjonction Lune-Jupiter) en partageant son quotidien avec celui des plus pauvres (Saturne en IV).

Avec le Scorpion et le Soleil en maison XII, Soeur Emmanuelle a beaucoup d'énergie et de combativité face aux épreuves, de la détermination et de la joie de vivre pour réaliser ses objectifs (Vénus, Jupiter valorisés).

Elle s'engage avec une grande passion (Scorpion) et ferveur dans ce en quoi elle croit en s'investissant de toute son âme dans sa quête, idéal et mission spirituelle.

Par son rayonnement et sa foi (Soleil conjoint à l'ascendant), elle oeuvre pour un monde plus chaleureux et lumineux dans la quête d'une relation d'amour à Dieu et à l'autre (Soleil dominant).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0