Albert Einstein nait le 14 mars 1879 à 11h30 à Ulm en Allemagne, ce qui fait de lui une personnalité du signe des Poissons avec l'ascendant en Cancer.
Enfant, il connait une mauvaise scolarité et il apprend à parler très tard. Il découvre son intérêt pour la science avec une boussole à l'âge de cinq ans. Il s'intéresse à la science car il la considère comme le fruit de la raison humaine et de la réflexion. Ses travaux de recherche l'amènent à des publications dont notamment celle qui le rendra célèbre : la théorie de la relativité. Il établit une corrélation entre la matière et énergie à travers l'équation E = MC2.
Prix Nobel de physique en 1921, il s'installe définitivement aux Etats-Unis, car d'origine juive, il fuit l'Allemagne peu après l'arrivée des nazis au pouvoir.
Son thème astrologique est marqué par une dominance du Soleil au milieu du ciel en bon aspect à Mars au descendant. Autres planètes fortes, Jupiter en IX conjoint au milieu du ciel opposée à Uranus au fond du ciel et la conjonction Mercure-Saturne en X conjoint aussi au Soleil.
Le signe des Poissons qui domine son ciel de naissance le pousse à faire table rase des idées préconçues en matière scientifique et du conservatisme scientifique de son temps, à se déconditionner des dogmes de la physique de l'espace et du temps avec Newton et à se consacrer à un absolu (décrire les lois qui régissent l'univers) afin d'atteindre et de parvenir à l'essentiel : une nouvelle théorie sur la relativité de l'espace et du temps.
Le Soleil et Uranus le pousse à simplifier le complexe, à traduire les concepts scientifiques multiples qu'il découvre en des formules simples (E=MC2). Ses idées révolutionnaires (Uranus) sont pour lui synonyme d'évidence, de logique, d'invariance ou d'absolu (Soleil) à partir de la réalité qu'il entreprend de décrypter (Mars, conjonction Mercure-Saturne) avec méthode et empirisme (soleil en aspect de sextil à Mars). Jupiter au milieu du ciel, l'amène à vulgariser ses idées par la clarté de ses conceptions, évidences dues à son rapport simple et clair au complexe et à la réalité mystérieuse des lois de l'univers qu'il sait analyser et déchiffrer avec clarté et rigueur (Soleil, Mercure, Saturne).
Pour un"Solaire" comme Einstein, les évidences de ses découvertes sont pour lui le fruit de son raisonnement à la fois limpide et complexe (Soleil et Pluton), novateur (Uranus) face au monde chaotique de l'expérience sensible qu'il a étudié (Mars et conjonction Mercure-Saturne). "C'est si simple que Dieu n'a pas pu passer à côté".
Écrire commentaire