L'AGE SATURNIEN EN ASTROLOGIE AVEC LES BEATLES

Cet article a pour but de cerner la personnalité des Beatles dans leur évolution, en particulier celle de John Lennon, dans ce qu'il a vécu lors de son adolescence jusqu'à la séparation des Beatles en 1970.

Grâce à l'astrologie et à l'étude du stade saturnien, nous comprenons mieux son parcours au sein du groupe de rock : les Beatles.

En astrologie, chaque planète gouverne un âge de la vie dû à sa durée de rotation autour du soleil. Ainsi, avec Saturne (29 ans et demi de durée de rotation), c'est dans cet intervalle de temps (de 12 ans, fin du cycle de Jupiter, à 29 ans et demi, fin du cycle de Saturne) , que nous vivons une période saturnienne avec ses enjeux et acquisitions : l'enfant devient un adolescent qui se transforme, apprend, interroge et critique en se forgeant une vie et une pensée personnelle, indépendante, parfois en se révoltant. C'est le temps de toutes les expériences de la jeunesse, des premières aventures de jeune homme ou jeune femme qui se confronte à la réalité de la vie, pour faire ses propres expériences d'adolescent pour mieux se comprendre.

Après le temps du romantisme et des copains, l'adolescent devient peu à peu un adulte (fin de cycle).

L'adolescent a muri en vue d'accomplir pleinement son individualité (stade uranien de l'adulte qui prend la suite de l'âge saturnien jusqu'à 84 ans).

Ainsi, le contenu de chacun de ces stades évoque de très près les significations de chacune des planètes concernées telles que les formulent les dictionnaires et la tradition astrologique.

Avec l'âge saturnien, John Lennon est typique de cet âge, car il est vrai qu'il possède Saturne dans ses planètes importantes, ce qui le sensibilise à vivre fortement cette planète et aux enjeux du stade saturnien.  De 12 à 15 ans, Lennon se comporte comme un adolescent révolté, rebelle à l'autorité et au modèle scolaire, se forgeant de cette manière ses propres conceptions de la vie pour obtenir une nouvelle autonomie du jeune adolescent qui vient de quitter le monde de l'enfance.

De 15 à 21 ans, il se stabilise dans sa nouvelle carrière de musicien, mais reste un rebelle écorché vif surtout après le décès de sa mère Julia qui l'avait confié enfant à sa soeur, la tante Mimi.

Il rencontre Paul Mccartney, fonde avec lui les Beatles, débute l'expérience de l'adolescence avec la musique en s'associant avec son copain Mccartney et rencontre plus tard George Harrison et Ringo Starr.

De 21 ans à 30 ans, avec les Beatles, Lennon est en recherche; C'est l'aventure des Beatles, du groupe des copains qui fait l'apprentissage de la vie à travers la célébrité, la rencontre du public et des médias, la créativité musicale qui évolue d'albums en albums en même temps que leurs expériences  de vie, leurs aventures de jeunes hommes, leur vie de jeune adulte qui changent au fil de leurs expériences de musicien.

L'adolescent John Lennon est en train de se muer en jeune adulte au fil de son expérience de Beatle.

Comme l'écrit Richard Pellard dans son ouvrage les "fonctions planétaires" : "il est encore en recherche mais ses centres d'intérêts se sont stabilisés. Il maîtrise son indépendance et son autonomie, il s'accepte dorénavant tel qu'il est avec ses forces et ses faiblesses, ses doutes et ses projets d'avenir. S'il est toujours prêt à remettre en question ses acquis, ses premiers choix affectifs ou professionnels, il savoure la liberté de vivre selon ses propres normes parfois très éloignées des valeurs parentales".

A près de 30 ans, Lennon rencontre Yoko Ono, les Beatles sont séparés, il s'est transformé d'adolescent en recherche en adulte mûr, responsable, indépendant, maître de sa trajectoire et qui s'affirme de plus plus lui-même dans sa vie d'adulte et de musicien sûr de ses choix personnels en se libérant des autres Beatles.

Avec le stade Uranien, chacun des beatles suit désormais des chemins différents et John Lennon particulièrement dans les années 70 en poursuivant sa carrière musicale jusqu'à son assassinat en 1980.

John Lennon s'est "trouvé" dès la fin du cycle de saturne avec Yoko Ono comme femme et partenaire musical dans une nouvelle identité d'adulte affirmé et indépendant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0